samedi 16 juin 2012

Marvel Top 6 : Hawkeye blindspot

Le dernier Marvel Top s'intéresse à Oeil de Faucon et propose une histoire en 4 numéros intitulée "Hawkeye blindspot". Jim Mc Cann est au scénario aidé de Paco Diaz au dessin. Verdict ?

Clint Barton s'est fait frappé à la nuque lors d'une mission se déroulant en Russie. De retour à New York, il se rend compte qu'il perd peu à peu la vue...

Saluons tout d'abord l'édito de Marco Rizzo : simple et précis, il a le mérite de définir Oeil de Faucon et fait un historique rapide de ses aventures jusqu'à nos jours. Parfait pour les nouveaux lecteurs.

Le pitch de départ parait tout de suite intéressant : comment notre héros va-t-il faire sans son principal atout et quelles seront les conséquences sur son moral ? Le scénariste arrive ainsi à brosser un portrait très fidèle du personnage (rebelle, tête brulée ou encore moqueur) à travers les situations et les épreuves que Clint va endurer. Malin.
Cette mini revient aussi, par l'intermédiaire de plusieurs flashbacks, sur l'enfance de Barton et sur la manière dont il est devenu Oeil de Faucon. Elle est donc facilement accessible pour les lecteurs qui souhaiteraient faire connaissance avec le personnage. Mais le scénario ne s'arrête pas là puisqu'il fait justement le lien entre le passé de notre héros et l'histoire présente : cela contribue à enrichir encore un peu plus l'univers du personnage, à rendre l'histoire intéressante et introduit un peu d'émotion bienvenue.
Un scénario intelligent et solide écrit par un auteur qui connait bien son héros (et qui arrive aussi à justifier le nouveau look de Hawkeye...)

Niveau dessin, ne vous fiez surtout pas à la couverture ! Paco Diaz livre une copie honnête et des pages dynamiques. Petit bémol, certains visages ont tendance à se ressembler...mais ce n'est pas suffisant pour gêner la lecture. Remarquons que les flashbacks, aux tons sépia, ont été réalisés par des artistes différents pour un résultat à chaque fois très réussi ! (mention spéciale à Stefano Gaudiano et Lee Weeks)

En résumé :


Bonne pioche pour Panini ! Cette mini, avec une histoire et des graphismes solides, s'avère être un très bon moment de lecture.
Idéale, pour les fans du personnage ou les lecteurs désirant mieux le connaitre.

Aucun commentaire: