mardi 7 février 2012

Spider-Man 145 : A bras le corps

Nouvelle fournée de Spidey en ce début de mois. Regardons tout de suite si la qualité est au rendez-vous.

Le mensuel débute avec la 2ème partie du tie-in à Fear Itself : Spidey se bastonne avec Vermine ( un monstre vert qui vit dans les égouts) et décide d'aider les New Yorkais envahis par la peur.Très bien dessinée par Mike Mc Kone, cet épisode se laisse lire avec plaisir mais on peut quand même se demander quelle est son utilité...

On passe ensuite à l'arc "No one dies" d'Amazing Spider-Man écrit en 2 parties (respectivement les n°655 et 656) : après la mort de la femme de J Jonah Jameson, Peter se rend à son enterrement pétri par le remord et passe une très mauvaise nuit...s'ensuit la résolution délicate d'une prise d'otage.
Autant ne pas y aller par 4 chemins, ces 2 épisodes, sont vraiment très bons. Mention spéciale aux dessins rétros de Marcos Martin qui réussissent à rendre l'ambiance du 1er épisode particulièrement pesante et limite malsaine ! Dan Slott fais toujours du très bon boulot et réussit à rendre la série mature avec un Peter intéressant et un Jonah touchant. C'est une belle promesse pour les futurs numéros.

Enfin, on passe à un numéro de Web of Spider-Man sur les origines de Dr Octopus : graphiquement correct mais totalement dispensable.

En résumé, Dan Slott maitrise toujours aussi bien son début de run sur Spidey et, même si le mag est alourdi par des histoires bouches-trous, il est incontournable en ce début d'année !

Aucun commentaire: